Le TOP 5 des sorties culturelles à Montreal

Le Canada, ce pays d’Amérique du Nord ne laissera pas sur sa faim le voyageur en quête de découvertes culturelles et historiques. Quelle que soit la ville, anglophone ou francophone, visitée, une population très hospitalière vous accueillera dans une ambiance constamment chaleureuse, pour vous faire découvrir avec fierté les richesses de leur patrimoine.

A la découverte des musées du Canada

exposition montrealLes musées Canada, tels que ceux de Montréal et d’Ottawa, font la renommée du Canada et attirent chaque année des millions de touristes en quête de découvertes originales et authentiques de l’histoire et de la culture de civilisations successives. La liste n’est pas exhaustive.

Zoom sur le top 5 de ces monuments historiques.

Le musée d’archéologie et d’histoire de Pointe-à-Callière vous fait revivre l’histoire de la ville de Montréal et du Canada tout entier. Le musée abrite des vestiges du premier cimetière catholique et de la première place du marché de la localité.

http://www.pacmusee.qc.ca/fr/accueil

Le musée des beaux-arts, tel que son nom l’indique, abrite l’histoire de l’art, des cultures, des coutumes et traditions ancestrales canadiennes à travers des collections des patrimoines universels privilégiés.

http://www.beaux-arts.ca/fr/

Incontournable lors d’un voyage au Canada : le musée d’art contemporain de Montréal est unique au Canada pour ses plus de 7000 œuvres contemporaines d’artistes canadiens et du monde entier.

http://www.macm.org/

Le Centre des Sciences fait partie des musées Canada, avec ses expositions permanentes, ses lieux interactifs, son cinéma IMAX.

http://www.centredessciencesdemontreal.com/

Le musée d’art amérindien d’Ottawa, la capitale, fait partie du riche patrimoine du Canada où l’on découvre les vestiges de la vie des Indiens d’Amérique, leurs traditions et modes de vie fascinants.

Les sites naturels historiques du Canada

Les musées Canada classiques ne sont pas les seuls monuments à découvrir au Canada.

musee canada Les sites naturels du patrimoine canadien foisonnent dans ce pays de 9 millions de km², musee canadadominé par les montagnes éternellement enneigées des Rocheuses et les épaisses forêts de sapin, havre de paix, de ressourcement et d’évasion.

Si Montréal est reconnu pour être une ville de musée Canada d’art et d’archéologie, le Québec, seule ville francophone du pays, lui, est fier de ses festivals internationaux et ses sites de découverte des baleines les plus imposantes de la planète.

En outre, ses anciennes fortifications, uniques vestiges des guerres, font la renommée du Québec.

Parcs et réserves naturels, les ranchs authentiques sont plutôt concentrés dans l’ouest mais aussi dans l’sst du pays. Enfin, les Rocheuses vous feront découvrir les cimes enneigés, les lacs et les chutes impressionnantes, les canyons et les vastes prairies.